Le 2 octobre 2021, est décédée au Jardin de MesAnges, à l’âge de 91 ans et 1 mois, Mme Monique Gagné, épouse de feu M. Léonard Harvey, demeurant à Alma, autrefois de Montréal. Elle était la fille de feu M. Gaston Gagné et de feu dame Lina Martel.
La famille recevra les condoléances en alternance, tout en respectant le nombre maximal de 50 personnes au salon, le dimanche 10 octobre 2021 de 19h à 22h et le lundi 11 octobre 2021 à compter de 9h à la
Résidence Funéraire Lac St-Jean
611, chemin du Pont Taché Nord
Alma
La célébration du dernier adieu aura lieu le lundi 11 octobre 2021 à 11h à la chapelle Marc Richard, vous pourrez visionner la célébration en direct ou en rediffusion grâce à notre webdiffusion accessible par ce lien : https://commemora.tv/fr/diffusions/38295
Mme Gagné sera confiée au crématorium et ses cendres seront déposées au cimetière d’Alma (secteur St-Sacrement). Elle laisse dans le deuil ses enfants : Pierre Harvey (Véronique Larcher), Michel (Ginette Bastien) et Sylvie ainsi que son petit-fils Yohann Harvey-Simard.
Elle était la sœur de : Denise Gagné (feu Raymond Bellard), Nicole (feu Léo Tardif), feu Micheline et feu Robert (feu Ghislaine Michaud)
Elle était la belle-sœur de : feu Rosaline Harvey (feu Philippe Cloutier), Rolande (feu Stanislas Michaud), feu Laurent (feu Yolande Leclerc), feu Magella (feu Raymonde Tremblay, feu Claire Desbiens), feu Rosaire (Lise Gagnon), feu Albertine (feu Roger Charbonneau), Émilienne (feu Ghislain Fortin, Luc Thibault), Françoise (Guy Tremblay) et feu Marthe (feu Marius Beaumont).
Elle laisse également dans le deuil sa meilleure amie Doris Noël ainsi que ses nombreux neveux et nièces, parents et amis.
Ceux et celles qui le désirent peuvent faire un don à Soli-Can Lac St-Jean Est, 1540, boulevard Auger Ouest, Alma, G8C 1H8, don en ligne : www.solican.org ou [email protected]. Une personne bénévole sera présente au salon afin de recueillir vos dons.
Pour rendre hommage à Mme Monique Gagné, visitez le site www.residencefunerairelacstjean.com. Direction funéraire : Résidence Funéraire Lac St-Jean. Pour information : 418-668-8409, télécopieur 418-668-9200, courriel : [email protected].
Messages de sympathie
Pour vous tous je vous donne mes condoléances Votre mère était admirable et remplie de joie
- Grant Cunningham, le
15 octobre 2021
Toutes nos sympathies. Nous garderons toujours un beau
souvenir de Monique...
Nicole et Raymond Aubé
- Nicole et Raymond Aubé, le
14 octobre 2021
Cest avec une tres grande tristesse que nous avons appris le départ d une tres grande et merveilleuse femme que avons bien aimer il nous reste de tres beau souvenir de Elle prend soin de ta petite famille d en haut Henriette Mancheron et Benoit Boulianne
- Benoit Boulianne et Henriette Mancheron, le
12 octobre 2021
Joanne et moi vous offrons nos sympathies.
Nos mères étaient tellement proches, c'est comme si nous étions cousins. J'admirais Monique parce qu'elle était une femme courageuse, rigoureuse et "avant-gardiste".
On l'aimait beaucoup et garderont de beaux souvenirs.
Louis Coudé
- LOUIS COUDE, le
10 octobre 2021
Nos plus sincères condoléances à Pierre, Michel, Sylvie, Yohann, Véronique, Ginette, Denise et Nicole.
Monique avait beaucoup d'affection et d'estime pour les jeunes, qui le lui rendaient bien. C'était sûrement un des secrets de sa bonne humeur. Elle en a accueilli des amis des enfants à ses chalets!
Elle fut pour moi une professeure, la mère de ma meilleure amie, une soeur de littérature et une inspiration. Elle était l'incarnation de la maxime de Simone de Beauvoir selon laquelle : "On ne naît pas femme, on le devient". Elle a embarqué à fond dans les changements qui ont marqué son époque et assumé son indépendance. Un beau modèle de femme ! Elle me manquera.
- Jean Rodrigue - Nicole Noël et Sophie Gagné , le
10 octobre 2021
Monique, d’inoubliables souvenirs de bonheurs sont gravés au bord du lac, des rires si engageants, des conversations ponctuées de profondeur et d’humour, un esprit libre avec lequel échanger était toujours synonyme d’inspiration, un regard à la fois taquin et intelligent, une vraie beauté de cœur. Un héritage que ses enfants savent si bien perpétuer. Et qui aidera à n’en pas douter à vivre la perte. Nous sommes de tout cœur avec vous!
- Claude et Marlène , le
10 octobre 2021
Maman et moi partageons votre peine ... Le départ de Monique laisse un grand vide qui, avec le temps, se remplira du souvenir de tous ces beaux moments que nous avons vécus ensemble. Elle ne sera pas oubliée.
- Denise Noël et Doris, le
10 octobre 2021
Je suis avec vous de tout cœur. Même à l’âge vénérable de votre maman il est difficile de la laisser partir. Maman, Adrienne Pilote, se joint à moi pour exprimer les bons souvenirs de cette femme si avant-gardiste et bienveillante.
- Suzanne Lavoie, le
10 octobre 2021
Monique a vécu presque un siècle sans se départir d’une fraîcheur d’esprit exceptionnelle et d’une énergie communicative. Nous n’oublierons jamais les bons et parfois extravagants moments partagés tous ensemble depuis tant d’années d’un bord et de l’autre de l’océan.
- Marie et Dominique , le
9 octobre 2021
Marie-Claude, Jean (Danièle) et Alain (Sylvie) vous offre leurs plus sincères condoléances à la suite du décès de tante Monique. Que de beaux souvenirs de ma marraine.
Nos pensées sont avec vous.
Alain pour la famille de Magella
- Alain Harvey, le
8 octobre 2021
Je vous offre mes condoléances à vous et vos proches. Que de beaux souvenirs de Monique, depuis mon enfance. Bon courage à vous, dans cette épreuve.
- Denis Simard, le
8 octobre 2021
Mes plus sincères sympathies a vous tous pour le perte de votre mère. Je garde de elle le souvenir inoubliable d'une personne allumée, brillante et pleine d'une joie de vivre communicative et de chaleur humaine. Je lui souhaitent bon voyage!
- Tremblay Ian, le
8 octobre 2021
Toutes mes pensées vous accompagnent en cette période difficile. Je garde de bons souvenirs de tante Monique. Je vous offre mes plus sincères condoléances et bon courage.
- Guylaine Beaumont, le
7 octobre 2021
Triste nouvelle. Difficile de perdre sa maman. Beaucoup de souvenirs resurgissent. De beaux moments pour cette gang d'amies. Elle est partie rejoindre une grande partie de ses chums de cartes. Je vous transmets mes plus sincères condoléances. Je pense à vous.
Bon courage!
Hélène
- Hélène Simard, le
7 octobre 2021
Recevez mes plus sincères sympathies.
- Debbie Fitzpatrick , le
7 octobre 2021
Le décès de Monique nous attriste profondément. Nous avons partagé avec elle une longue route d’amitié, d’engagements et de revendications.
Nous nous souviendrons qu’elle a vécu en femme libre assumant ses nombreux choix, qu’elle était une féministe et était curieuse de tout.
Pierre, Michel, Sylvie et Yohann à vous dont elle était si fière, nous exprimons nos plus sincères condoléances.
Suzanne Fleury, Lawrence Potvin
- Suzanne Fleury, le
7 octobre 2021
Comme je serai à l'extérieur d'Alma, je tiens à vous transmettre ainsi qu'à toute la famille, mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles. Mes pensées sont avec vous
- votre cousine Ginette, le
7 octobre 2021
Sincères condoléances à mes amis Pierre et Véronique, Michel et Ginette, Sylvie et Yoann ainsi qu'à
toute la famille.
"Les gens que nous aimonsne nous quittent jamais vraiment car ils vivent dans chaque sourire
qu'une pensée d'eux dessine sur notre visage ".
- Annie Buronfosse Paiement , le
7 octobre 2021
Belle madame sourire. Je vous ai tellement aimé. Je suis privilégié de vous avoir connue et partager avec vous un petit bout de votre vie. Je garde votre sourire dans mon coeur à jamais. Mes sympathies à tous ces enfants. Cette mère était une dame extraordinaire. Bon voyage Mme sourire xxx
- Nancy Perron, le
6 octobre 2021
Mes plus sincères condoléances pour le décès de votre Maman. Je suis de tout cœur avec votre peine.
- Dominique Lavoie , le
6 octobre 2021
Pierre Michel Sylvie,mes très sincères condoléances, mes pensées sont avec vous.
- Sylvie Gagnon, le
6 octobre 2021
Nous offrons nos condoléances à toute la famille. Nos pensées sont avec vous.
Norman et Gaétane
- Gaétane et Norman, le
6 octobre 2021
C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de Monique.La perte d’un être cher est toujours difficile à vivre, je suis de tout coeur avec vous. Je garderai de très beaux souvenirs de Monique avec qui j’ai vécu de beaux moments professionnels et personnels.Mes plus sincères condoléances
- Louisette Perreault , le
6 octobre 2021
De Lucie et moi, nos sincères condoléances à Sylvie, Michel et Pierre. Elle a été très présente dans nos vies, une grande amitié avec maman. Une femme en avance sur son temps.
- Roger Coudé, le
6 octobre 2021
Normand et moi vous offrons nos sympathies. Que de bons souvenirs nous reviennent, les rencontres familiales, les discussions, la musique, la danse, Monique toujours souriante, avec ses sœurs de cœur d’Alma. Elle sera à jamais dans nos pensées. Je me plaisais à dire que je m’appelais Monique en l’honneur d’une dame admirable et adorable.
- Normand et Monique, le
6 octobre 2021
Perdre ses parents peu importe quand est un dur moment, rené et moi vous offrons toutes nos sympathies. Des amies joueuses de cartes, il en reste peu. Tant de bons moments chez moi a alma me reviennent en tête et souvent autour du piano . On vous embrasse et étendant nos condoléances à toute la famille.
- Danielle coudé, le
6 octobre 2021
c est dure de perdre une maman et grand mère mais sympathie a vous tout
- claude auclair, le
5 octobre 2021
Mes sympathies à vous tous. Que de beaux souvenirs avec Monique. Maman et ma tante Edna vont être heureuses de l'accueillir.
- Francine Simard, le
5 octobre 2021
Mes sympathies, Sylvie, pour le décès de ta maman. Difficile perdre sa mère, peu importe l'âge!
- L'autre Sylvie Harvey de la rue Ste-Anne, le
5 octobre 2021